Aaaah l’automne, quelle belle saison… Bon d’accord, il pleut, il faut mettre une doudoune le matin et un petit pull l’aprèm, tout le monde est un peu d’humeur maussade, mais l’automne, c’est quand même une des meilleures saisons et voici pourquoi :

  1. Les boissons chaudes! Bien trop oubliées en été, les boissons chaudes font leur retour en automne et ça, ça fait plaisir! Un petit coup de mou? Un bon café bien chaud à décliner en latte, cappuccino, avec ou sans sucre ou sirop. Vous avez froid et vos mains ne semblent pas vouloir se réchauffer? Rien de mieux qu’un bon thé à la menthe avec un soupçon de miel. Vous avec un coup de mou, un coup de froid et vous avez faim?! La solution : une bonne soupe et hop, c’est repartit.
  2. Fini les régimes. Plus besoin d’avoir le summer body comme le conseille les magazines pendant tout l’été… Il suffit de se couvrir d’un bon gros pull confortable et les provisions pour l’hiver calées dans votre bedaine n’y paraissent plus!
  3. On en parle d’Halloween? Le but de cette fête est littéralement de se goinfrer de bonbons en se matant des films d’horreurs (ou pas pour les plus froussards d’entre vous), que demander de mieux? On ne va même pas s’éterniser, rien que le mot « Halloween » vend du rêve.
  4. En parlant de fête… Ça sent tout doucement Noël. Quelques musiques de Michael Bublé retentissent par-ci par-là, les raclettes reprennent tout doucement, et les magasins de décorations de Noël ouvrent leurs portes. Il y a de quoi nous faire rêver.
  5. Point essentiel pour chaque étudiant, ce n’est pas encore la bloc! Rien n’est perdu, tout retard peut encore être rattrapé.

Alors vas-y, sers toi un bon café avec quelques bonbons, mets ton plus gros pull, écoutes des musiques de Noël et rédige-moi cette synthèse tant qu’il est encore temps!