Ce n’est peut-être pas évident lorsqu’on la voit et pourtant cela fait environ 15 ans que Nadia, étudiante en 1er bachelier Ingénieur de gestion à HEC, consacre une partie de son temps à sa passion, le karaté, où elle est ceinture noire depuis 3 ans.

IMG_6240

 

C’est vers l’âge de 4 ans, alors qu’elle attend chaque soir ses parents à la garderie, que Nadia découvre les cours de karaté qui se donnent dans le hall sportif de l’école. Voyant son intérêt, ses parents décident de l’inscrire dans ce club où elle restera jusqu’à la fin de la primaire. Aujourd’hui, et depuis l’âge de 12 ans, Nadia est membre du Champions Club de Liège dirigé par Junior Lefevre.

 

Pour Nadia, le karaté est un excellent moyen de se défouler. De nature timide, elle avoue être totalement différente sur un tatami. Avec le soutien de ses parents, et leurs encouragements, elle profite donc pleinement de tout ce que ce sport peut lui apporter.

 

Cette année, Nadia est entrée dans la catégorie Sénior (18 ans et plus). Lors de ses compétitions, qui ont lieu un peu partout à l’étranger, elle affronte donc désormais des adversaires ayant souvent plus d’expérience. C’est donc pour elle une année de transition et d’adaptation car le niveau est très élevé. Elle espère gagner elle aussi cette expérience et peut-être, souhaitons-lui, décrocher à son tour un titre important.

1379940_10202086533305723_1157709031_nµIMG_0756