Comme chaque mois, votre P’Tit Torê va à la recherche de nouveautés à tester. Encore une fois, nous nous sommes arrêtés Rue Pont d’Avroy, où 8tea5 vient de s’implanter.
8tea5, c’est une enseigne déjà présente à Anvers et Bruxelles, qui propose dans une ambiance pop et colorée, des bubble teas. Kézaco, nous demanderez-vous ? Un bubble tea est une boisson, tout droit venu de Taïwan, avec ou sans lait, selon les préférences. Sa particularité ? Ce sont les petites perles au goût fruité au fond de votre verre.
À la carte, des thés aux fruits, des mojitos sans alcool et même des thés au lait que l’on peut accompagner de morceau de gâteaux. Raisonnables, nous n’avons testé que les boissons, avec un Mojito à la pastèque aux perles goût fruit de la passion et un thé froid au litchi aux bulles pêche.
Le tout pour un total de 10€, un peu cher pour ce que l’on a bu, mais le concept reste assez sympa. Cependant, on déplore totalement le suremballage de l’enseigne, gobelets en plastique, pailles emballées, dommage compte tenu du contexte actuel…
Avec ces points positifs et négatifs nous attribuons la note de 3 sur 5 pour cette franchise.
Tom Léonet
Commentaries par Tom Leonet