NoteCampus

 

Tu veux bien partager tes notes mais tu en as marre de passer pour un pigeon ? Tu n’oses plus demander de synthèses car tu n’as rien à donner en échange ? Tu galères pour tes travaux de groupe ? NoteCampus a peut-être la solution.

NoteCampus, c’est un site créé par 3 étudiants liégeois en e-business qui ont pour ambition de faciliter la collaboration entre les étudiants du supérieur. Quand on voit les problèmes rencontrés sur Facebook (un vrai fouillis) ou Dropbox (des étudiants maladroits ou malintentionnés qui suppriment tous les fichiers), on se dit que leur projet tombe à pic.
Concrètement, qu’est-ce que NoteCampus propose de plus ? Ceux qui bossent vraiment bien sont enfin récompensés pour leurs efforts. Ils peuvent, soit vendre leurs fichiers (notes, synthèses, résumés de livres,…), soit engranger des points qui leur permettront de gagner des cadeaux (réductions, cartes cadeaux,…). Les étudiants moins studieux se sentiront ainsi moins «profiteurs». NoteCampus permet aussi d’entrer en contact avec d’anciens étudiants de sa faculté et offre un meilleur outil d’organisation pour les travaux de groupe.

Ça fait rêver, non ? Seul bémol, le site est tout récent et peu de personnes de l’Ulg y sont présentes. A vous de changer cela en lançant la mode, tout le monde sera gagnant !

Olivier DAELEN