Le Model United Nations Society Belgium, « MSB », fondé en 2006, entamera tout prochainement sa prestigieuse sélection de diplomates amateurs.

Vaste organisation regroupant Démosthène et Cicéron en devenir, elle prend part à des simulations académiques du système des Nations Unies et vise à sensibiliser les étudiants, toutes facultés confondues, aux problématiques planétaires. Et si d’illustres universités situées aux quatre coins du globe, telles qu’Oxford et Harvard, y participent assidument depuis la naissance du MUN en 1955, c’est à la Belgique que revient le privilège de s’enorgueillir, avec au compteur 5 victoires consécutives remportées en Europe et à l’international.

Si vous êtes désireux de vous glisser dans la peau d’un membre du Conseil de Sécurité, ou de vous muter en un gestionnaire actif du FMI, et de défendre vos idées le temps d’un gigantesque championnat, envoyez une lettre de motivation à  apply@munsocietybelgium.org. Ils vous transmettront, dans les plus brefs délais, une problématique à approfondir (« la sécurisation du Sida », «la désertification au Moyen-Orient », etc.). Ce « position paper » doit être envoyé trois jours avant votre entretien et joint d’un C.V. Le jour J, vos facultés de rhéteur et vos capacités à interagir dans une équipe seront soigneusement étudiées par le comité officiel. Alors, passionnés de rhétorique, d’économie et de politique, enfilez votre plus beau costume et tentez de vous mesurer à ceux qui deviendront, sans aucun doute, les leaders de demain.

*Pour de plus amples informations : www.munsocietybelgium.org