Pour sa dixième édition, l’Unifestival a accueilli le groupe Punk-Rock anversois, Altitude. Dotés d’un talent musical indéniable, ces quatre garçons ont enflammé le coeur du campus universitaire du Sart Tilman.

 

Le groupe anversois punk-rock, Altitude, joue sur la scène de l'Unifestival qui s'est déroulé le 5 octobre 2017 au campus universitaire du Sart Tilman.

 

Pourriez-vous présenter votre groupe en quelques mots ?

Nous avons formé notre groupe il y a 5 ans. C’est notre manager qui a proposé d’appeler notre groupe Altitude, nous avons directement trouvé ce nom vraiment bon ! Nous sommes de grands fans du punk-runk de la fin des années 90 et du début des années 2000 tels que Sum 41, Good Charlotte et Simple Plan. Nous aimons aussi les films d’American Pies. Nous sommes 4 dans le groupe : Daniël van Pijlen (guitariste et chanteur), Jef De Smet (batteur) et Jan Verhoeven (guitariste) et Jarno Huygh (bassiste) qui a remplacé notre ancien bassiste Thomas Franck. Nous avons rencontré Jarno dans un festival, il nous a rejoints il y a deux mois et a dû apprendre toutes nos chansons en deux semaines pour nous accompagner en tournée. Celle-ci s’est déroulée cet été du 5 au 8 août à Dufel, Tolmin, Munich, Antibes et Nîmes. C’était incroyable !

 

Comment avez-vous été contacté par l’Unifestival ?

Quatre mois avant le festival, Laura de Sabato nous a contactés par e-mail après avoir vu notre clip sur YouTube. Elle avait également vu F.O.D., qui est un des plus grands groupes de pop-rock en Belgique, mais c’est nous qu’elle a choisi, nous en sommes extrêmement fiers !

 

Qu’avez-vous pensé de l’Unifestival ?

C’était top ! Nous avons vraiment été impressionnés en découvrant la scène. Le public était chaud, il ne nous connaissait pas du tout et pourtant tout le monde a dansé avec nous, c’était super chouette ! Nous nous sommes donnés à fond, nous sommes vraiment contents de nous ! Si nous en avons l’opportunité, nous reviendrons à 100%.

 

Retrouvez-les sur leur page Facebook : Altitude.

FIONA SORCE