Payton Hobart n’a qu’un seul but dans la vie : devenir président des États-Unis. Pour se faire, le jeune homme a déjà tout prévu. La première étape : devenir président du Conseil des élèves afin de candidater pour Harvard sans aide financière. Selon lui, chaque bon président a intégré cette université grâce à ses compétences.
Pour attirer les étudiants à voter pour lui, il décide de jouer sur l’affect et choisit comme vice-présidente Infinity, une jeune fille atteinte d’un cancer. Cependant, il soupçonne rapidement Infinity de simuler sa maladie pour se faire offrir des cadeaux, ce qui risque d’entacher sa future carrière et son élection.
The Politican est une série à l’humour décalé dans laquelle il n’est pas évident d’entrer. Mais même s’il ne s’agit pas de la série de l’année, ni la meilleure du scénariste et réalisateur Ryan Murphy (à qui on doit notamment Glee, American Horror Story ou encore Pose), elle se laisse regarder et on finit par en redemander.
The Politican est disponible sur la plateforme Netflix depuis fin septembre 2019 et une saison 2 est déjà en préparation.
Tom Léonet
Commentaries par Tom Leonet