Après plusieurs mois de teasing, la série « Next in Fashion » a enfin débarqué sur Netflix. Entre conseils mode et créativité, ce concours de stylisme hyper pointu pourrait rapidement faire de l’ombre aux émissions de Cristina Córdula !
Dix-huit stylistes s’affrontent dans une compétition de stylisme hors du commun, voilà le pitch de la nouvelle série Netflix « Next in fashion ». À la clé pour le grand gagnant, une récompense de 250 000 dollars pour créer sa propre collection de vêtements et l’opportunité de collaborer avec le géant de la mode « Net-a-porter ». Aux commandes de ce nouveau concours, on retrouve le grand styliste anglais Tan France et la mannequin experte en style Alexa Chung. Maniant l’humour et le second degré à la perfection, les deux animateurs amènent une touche de pep’s dans l’émission. Loin d’être plan-plan, la série réserve de nombreuses surprises et de beaux fous rires.
À chaque épisode, les stylistes de talent réalisent plusieurs tenues sur base d’un thème imposé. Tapis rouge, sportswear ou rock, ils s’affrontent souvent au cœur d’univers très éloignés des leurs, ce qui ajoute une difficulté supplémentaire. En quelques coups de ciseaux, leurs tenues extravagantes sont ajustées sur des mannequins qui nous offrent un défilé haut en couleur. Au terme de chaque épreuve, un ou deux stylistes quittent l’aventure. Ce qu’on aime dans cette série ? L’enthousiasme des participants et leur force de caractère. Autre point positif ? La mise en avant des minorités et de leurs histoires souvent semées d’embûches. Un gros coup de cœur, donc, pour cette série fashion pas nunuche.
Hanna Schevenels
Commentaries par Hanna Schevenels