Univers fantastique, magie, mystères et intrigues définissent la nouvelle série Netflix Locke & Key. Le P’Tit Torê décrypte.

4129507L’histoire débute par l’arrivée d’une famille dans leur très ancienne maison familiale après le tragique mort du père. Bode, le cadet de la famille, explore ce grand manoir et y entend des murmures qui deviennent une voix. Cette voix, il va la rencontrer dans le puit près de la maison. Et cette voix ou cet Écho, lui dit qu’il y a des clés cachées dans la maison qu’il faut trouver.

Au fur et à mesure de son exploration, le jeune homme trouve plusieurs clés et les montre à Kinsey et Tyler, sa sœur et son frère. Ces clés ont des propriétés magiques, l’une vous fait traverser toutes les portes du monde, une autre vous montre l’intérieur de votre esprit ou encore vous transforme en fantôme.

Mais, l’Écho que Bode a rencontré veut posséder ces clés et fera tout son possible pour y arriver, dans quel but ?

À la rédac’ on a beaucoup aimé cette série ! Du fantastique certes, mais exit les vampires, sorcières et autres lycanthropes, on parle de phénomènes surnaturels pas encore abordés dans l’univers des séries !

L’histoire de cette famille est très touchante. Toujours en deuil dû à la disparition du père, Nina, la mère de la famille met tout en son pouvoir pour continuer d’avancer dans la vie. Ce fut évidemment sans compter sur toute cette enquête qu’elle va mener pour comprendre qui était son défunt mari lorsqu’il était adolescent….

Locke & Key compte 10 épisodes de 50 minutes, vous pouvez donc passer votre confinement à la binge-watcher tranquillement ! Suite aux événements du derniers épisodes, il est presque certain qu’une saison 2 sera au menu, mais encore un peu de patiente pour ceux déjà conquis !

Amélie Thomas