Affiche de la série "Euphoria"

L’histoire est racontée par le personnage principal de la série, Rue, une toxicomane de 17 ans, qui, dès la fin de sa cure de désintoxication retombe dans la drogue. On se familiarise avec son entourage, sa mère qui essaie tant bien que mal de la faire sortir de son addiction, Fezco, son ami proche et dealer de drogue, Jules, une nouvelle lycéenne transgenre avec qui elle se tisse d’amitié…  

L’amour, le sexe et la drogue, voilà ce qui rythme la vie de Rue et ses camarades de classe, des adolescents américains en quête d’identité. Les personnages ont des problèmes propres à chacun qu’on découvre sans tabou au fil des épisodes.

On passe des complexes, aux conflits de famille et de couple, à des victimes d’hypersexualisation, aux victimes d’addictions. Même s’ils pourraient paraître rares pour certains, les difficultés abordées sont des sujets d’actualité vécus par de nombreux jeunes issus de la génération Z.

Euphoria est une mini-série dramatique, adaptée d’une série israélienne du même nom, de 8 épisodes produite en 2019 par la chaîne américaine HBO. Suite à son succès immense aux États-Unis, elle est maintenant diffusée sur nos écrans, sur la Be 1.

La série est très courte et donc susceptible d’être savourée en une journée de binge-watching. Et bonne nouvelle pour les fans, la deuxième saison est confirmée et devrait sortir au courant de cette année !

Elina Edilsoultanova