Bannière Podcast RegardVous en avez marre d’écouter la même playlist Spotify en boucle et vos trajets en bus vous semblent longs ? Voilà la solution : brancher ses écouteurs, se détendre et écouter un podcast positif qui met la femme au premier plan. 

Cette semaine, le P’Tit Torê a choisi pour vous le podcast Regard, idéal pour un moment de « self-love » d’une durée approximative de vingts minutes. Dans Regard, la femme et sa beauté sont à l’honneur. Toutes les deux semaines, un épisode se consacre à la vie d’une femme, mais surtout à son rapport à sa beauté. Comment la société l’a influencée dans son développement personnel et l’influence encore aujourd’hui ? Qu’est ce qui fait qu’elle se sent belle malgré ses « défauts » ? Comment appréhende t-elle ses relations amoureuses, familiales, professionnelles ? Mais surtout : Est-ce que tu te trouves belle ? Tant de questions que posent Clémence Cousteau dans la saison 1 suivie de Laeticia Bernard pour la saison 2 à ces femmes inspirantes.  

La diversité est de mise dans Regard puisque les interviewées sont de tous les âges, de toutes les classes et de toutes les professions. Parmi les noms les plus connus, on peut reconnaître Pénélope Bagieu (dessinatrice), Alice David (actrice dans « Bref ») ou encore Mrs Roots (autrice, blogueuse et afroféministe). 

Alors pour les plus curieux d’entre vous, pour les garçons comme pour les filles, rendez-vous sur vos applications de podcast (aussi disponible sur Spotify) pour ravir vos oreilles. 

Alix Gerday