Les podcasts ont clairement pris une place importante dans le paysage médiatique. Ce format audio s’est imposé dans les habitudes de nombreux jeunes adultes pour s’informer, s’instruire, se cultiver… Et sur le thème du féminisme, ce n’est pas le choix qui manque ! Alors arrête de scroller dans le vide durant tes longues heures de trajets passées dans les transports et écoute un peu. 

Génération XX

Génération XX

Créé en 2017, Génération XX donne la parole aux femmes entrepreneures. À chaque épisode, au micro de Siham Jibril, vous découvrirez un nouveau portrait de femmes de milieux et d’âges différents. Elles viennent y raconter leur parcours, leur apprentissage, leurs difficultés. Pas de portrait de Wonder Woman ou de modèle à suivre, Siham Jibril voulait justement éviter cette image de super-héroïne à qui tout réussit. Elle voulait également déconstruire les préjugés selon lesquels tout était plus compliqué pour les femmes, qu’il est impossible de combiner vie pro et une vie perso, etc.  

Le but du podcast ? Prouver qu’il y a mille chemins pour atteindre ses objectifs. Un podcast qui donne envie de mener à bien nos propres projets !

Kiran Sinimalé

  • Les épisodes durent une trentaine de minutes
  • Une série documentaire sera bientôt disponible