Mustii en train de chanter

© Camillle Jurdant

Le prince intense et doré de Belgique, Mustii, de son vrai nom Thomas Mustin, a sorti son album « 21st Century Boy» en octobre 2018 et affiche sold-out à tous ses concerts. De l’AB, à La Ferme du Biéreau en passant par le Reflektor : Mustii est un jeune chanteur, auteur et acteur belge en pleine ambition.  

Il est déjà connu du public pour son apparition dans La trêve ou dans son rôle compliqué de Patrick Dils dans le film Je voulais juste rentrer chez moi. Il est également un chanteur exceptionnel qui nous embarque dans son imaginaire à chacun de ses lives. Son travail sur les costumesblancs et argentés accordés avec des lumières choisies avec soin, donnent un véritable show sans en faire trop. Il donne une énergie incroyable sur scène, en s’offrant à son public à chaque prestation. Il est très théâtral. Dans son album se trouvent des chansons très rythmées, pour ne pas dire épiques et fortes, mais également des chansons intimes en piano-voix. Il ne s’agit pas juste de douze chansons les unes après les autres. Une pop revisitée, moderne et dansante.

Mustii à son concert

© Camille Jurdant

Plus important encore, son album raconte une histoire en plusieurs parties, comme nous pouvons le remarquer avec sa chanson de promotion 21st Century Boy, qui présente plusieurs personnages. Cette construction spéciale attise la curiosité de ses fans et place Mustii en tant qu’artiste incontournable pour le panel musical belge. 

Camille Jurdant