chanteuse MO fond rose nuageuxQue ce pseudonyme te dise quelque chose ou pas, tu t’es sûrement ambiancé.e sur sa voix en 2015 avec le titre Lean On de Major Lazer. Quatre ans après son premier album, MØ revient avec Forever Neverland, un nom équivoque du syndrome de Peter Pan et ses chansons traitant de la peur de grandir. 

MØ ou Karen Marie Aagaard Ørsted Andersen, de son vrai nom, est une chanteuse et musicienne danoise de 30 ans. Ses plus grands succès, elle les connaît grâce à des collaborations avec Diplo, Major Lazer, Charli XCX ou Justin Bieber. Des titres qui resteront en tête des hit-parades pour des mois, comme le prouve le succès de Lean On 

De passage à l’Ancienne Belgique en novembre dernier, elle n’a pas manqué de transformer la salle en véritable club en offrant au public une prestation électrisante, tout comme son univers. Une voix puissante calée sur des sons électro parfois trop envahissants, le tout donne une sensation de pop innovante même si les thèmes s’inscrivent dans la tendance actuelle. Red wine, Way Down, promettent de te faire danser sur des rythmes accrocheurs aux paroles étonnamment poétiques. Des lignes de poésie courtes mais efficaces. Un album plus travaillé que le précédent sur les consonances, à écouter les samedis soir pour une bonne entrée en matière dans la fièvre de la nuit. 

Victoria Koffi