@tasjoui 

tasjoui

@tasjoui

On aimerait bien en tout cas ! 

La jachère de la jouissance féminine, triste réalité pour nombre de femmes… Une fois qu’ils ont fini leur petite affaire, les mecs en terminent là, s’ils ont joui, madame aussi… Grossière erreur, le plaisir ne dépend pas forcément de celui de son partenaire, encore faut-il s’intéresser au plaisir féminin. 

C’est ce à quoi la journaliste Dora Moutota a décidé de palier en créant son compte T’as joui ? Grâce aux réflexions, petits conseils, images et témoignages, elle espère enfin de libérer la parole ET la jouissance des femmes ! 

Dans ces témoignages, on lui raconte les expériences ratées ou pas, les points de vue sur la question, mais pas que ! Il y a aussi des remerciements. Parce que son compte permet parfois de libérer la parole au sein du couple, de s’expliquer, de se comprendre ! Un compte instructif et éclairant pour qu’enfin tout le monde prenne son pied ! 

@jouissance.club 

jouissance.club

@jouissance.club

Si pour toi, sexe rime avec pénétration ou que tu t’ennuies avec ton/ta partenaire. Alors Jouissance Club est le compte Instagram que tu dois suivre.  

Avec ses illustrations suggestives et ses petits conseils, Jouissance Club nous éduque à une sexualité moins phallocentrée et plus ouverte. Au programme : massage prostatique, éjaculation féminine ou massage clitoridien. 

Ne soit pas intimidé, Jüne, l’illustratrice, accompagne les illustrations d’un court texte explicatif afin de mieux réaliser l’opération. Mais le sexe ce n’est pas que de la pratique et c’est pour cela que le compte poste aussi des conseils et réflexions sur la sexualité. 

Tu retrouveras aussi plusieurs stories en une où des abonné(es) font part de conseils ou témoignages sur des problématiques “tabous” : vaginisme, dyspareunie, érection… 

On te conseille de t’abonner rapidement à l’un des meilleurs comptes sexe de l’Instagram francophone. Tu en apprendras bien plus sur ton corps ou celui de ton/ta partenaire qu’en cours de biologie. De notre côté, ça nous a grandement donné envie de redécouvrir le notre, seul ou à plusieurs. 

@jemenbatsleclito 

jemenbatsleclito

@jemenbatsleclito

Un nom de compte qui pose les bases. Les mecs s’en battent les couilles, alors les meufs s’en battent le clito ! A l’image du nom du compte, le contenu est tout aussi direct. Pas de chichis entre nous, on parle de tout et sans tabou, parce que justement, il faut en finir avec tous ces « secrets » autour de la sexualité féminine. Règles, masturbation, coups d’un soir, moments épiques, tout y passe. Et pas seulement les trucs funs. On parle aussi endométriose, vaginisme…

Un compte qui ne se veut pas spécialement esthétique, mais on lit les punchlines de Camille avec plaisir. C’est son vécu, ses réflexions…qu’on découvre quasiment en direct. C’est cru, c’est drôle et ça décomplexe !  

Le compte a explosé en très peu de temps, à tel point que Camille a rédigé un livre avec ses punchlines préférées et des inédites, on la voit beaucoup sur les réseaux, dans des vidéos de Vews, Tarmac ou Brut. Elle propage la bonne parole de la sexualité et fait enfin connaître le clitoris à sa juste valeur.  

Petit plus, la deuxième passion de Camille après le cul, c’est la bouffe ! Elle a travaillé dans de grands restaurants et sur son compte « Je dis non chef », elle dénonce le sexisme affreux et latent qui se passe dans les cuisines, même (et parfois surtout) des plus grands restaurants. Un autre compte à suivre d’urgence. 

Florian Schotter et Kiran Sinimalé