(3) youtube alix Hannah witton

Hannah Witton est une jeune Anglaise pétillante qui a dédié sa chaîne YouTube à toutes les personnes (et plus particulièrement aux jeunes) qui veulent en apprendre plus sur le sexe et les relations en général.

Avec une thèse sur les manuels sexuels victoriens, Hannah est une vraie experte en matière de sexe et s’y connaît plutôt bien en histoire sexuelle. Elle est aussi autrice de deux livres, dont un paru en 2017, Doing it. Dans celui-ci, Hannah délivre des conseils aux jeunes sur le sexe et les relations. Mais pour tous ceux qui n’aiment pas trop lire et qui préfèrent le format vidéo, Hannah a consacré sa chaîne YouTube au même sujet !

Sur cette chaîne, vous trouverez, dans les vidéos et playlists, toutes les réponses aux questions que vous pourriez vous poser. Les sujets passent des « sex toys », aux contraceptions, en passant par l’éducation sexuelle (une de ses spécialités) et pleins d’autres sujets séduisants. Sa personnalité positive rend ses vidéos encore plus attrayantes : peu importe le sujet, elle l’aborde avec une gaieté qui lui est particulière. Son travail est toujours très travaillé et construit, Hannah s’y connaît et ça se voit.

On se sent sur la chaîne comme à la maison (ou même mieux !). Découvrir sa sexualité est parfois une étape difficile et douloureuse, on ne sait pas vers qui se tourner. Hannah Witton remédie à cette peur en donnant au sexe la place qu’il mérite, important, mais sans prise de tête, sans tabou et surtout sans jugement.

Alix Gerday