Suicide squad (2016)

Aussitôt sorti, aussitôt controversé, Suicide Squad, réalisé par David Ayer réunit les plus grands vilains de l’univers de DC Comics pour une mission suicide. Le film tant attendu fait croiser les chemins du Joker, d’Harley Quinn, de Deadshot, de Killer Croc et de Captain Boomerang réunit par Amanda Waller qui craint l’apparition d’un autre méta-humain qui ne protègerait pas la population mais au contraire, serait un danger.

Des détracteurs du long-métrage lui reprochent une réalisation qui ne tente rien de nouveau ainsi que des temps d’intervention mal répartis entre les personnages. De plus, DC Comics devrait revoir la définition de « vilain » au dictionnaire car les protagonistes ne le sont clairement pas puisqu’ils sauvent le monde.

Pourtant, ce film vaut le détour pour voir la seconde intervention de Cara Delevingne au cinéma, pour la première adaptation d’Harley Quinn, pour le rôle du Joker endossé par un nouvel interprète, Jared Leto ou encore pour la bande son qui est incontournable.

Isaline