(18) Livre Alix (1)

Un peu difficile à suivre au début, La Passe-miroir s’avère être un livre dont vous ne pourrez plus vous passer. Et ça tombe bien: son auteure, Christelle Dabos, en a écrit quatre ! Dans chacun de ses livres, elle nous emmène dans des mondes imaginaires aussi envoûtants qu’effrayants. 

 

Son personnage principal, Ophélie, timide mais extrêmement courageuse, apprend qu’elle va être mariée qu’elle le veuille ou non. L’élu de cette union est Thorn, puissant membre du clan des Dragons, homme froid et insaisissable. Dans ce monde étrange, certains personnages sont dotés de pouvoirs. C’est le cas d’Ophélie: capable de traverser les miroirs et de lire le passé des objets. C’est en voyageant jusqu’à la Citadelle, un monde flottant, que sa vie va changer du tout au tout. Mais est-ce pour le meilleur ou pour le pire ?

Dans cette quadrilogie, Christelle Dabos invite le lecteur dans un monde qu’il n’aurait jamais pu imaginer lui-même. C’est sans doute là la clé du grand succès de cette série: l’originalité de l’univers dans lequel nous suivons les aventures de ces personnages attachants. Malgré le volume important de chaque livre (minimum 500 pages pour les livres poches), la lecture de La Passe-miroir est ensorcelante. Il suffit de plonger la tête dans un des livres pour s’oublier le temps de quelques heures,  sans voir le temps passer. Pour faire court, La Passe-miroir est incontestablement une lecture indispensable.

Alix Gerday