Oui bon d’accord, on n’est pas encore en 2020, mais presque ! Et il reste encore du chemin à faire en termes de féminisme. Comment peut-on ne pas être féministe quand on sait que sa définition la plus basique est : l’égalité homme-femme. Point.
Et pourtant, il nous a donné du fil à retordre ce thème ! Le choix de la couverture, l’écriture inclusive ou non, autant de questions que nous nous sommes posées pour vous proposer un Torê de qualité !
Dans ce numéro, on met le féminisme à toutes les sauces, du dossier au temps libre.
Vous découvrirez l’historique du mouvement, on abordera la question du voile, on dévoilera une enquête de longue haleine sur l’un des cercles de l’université… On vous parlera de comptes Instagram à suivre, de podcasts à écouter, de documentaires à voir, de jeu à essayer…
On aurait adoré vous raconter le féminisme version Liban. Malheureusement, la situation est compliquée en ce moment et les groupes féministes se font discrets pour éviter les répressions… Ce n’est que partie remise, vous retrouverez notre envoyé spécial dans le prochain numéro !
On aurait aimé vous parler de plein de choses encore, des Grenades de la RTBF, des initiatives partout en Belgique, de films, de livres…mais on n’a que 24 pages et quelles 24 pages ! Alors, pose–toi avant le blocus et découvre ce qu’on t’a concocté. On se retrouve en février pour un nouveau numéro dès la rentrée.
T’AS PAS LU TORÊ DU !
Commentaries par Kiran Sinimalé