Thème tabou dans notre culture actuelle, le sexe et la sexualité sont les thèmes du premier P’Tit Torê de l’année 2020. Ce n’est pourtant pas une première dans l’histoire du magazine, nous en parlions il y a un peu moins de trois ans.
Dans le « dossier », deux rédactrices sont parties en immersion dans les endroits coquins de notre cité Ardente : Rue Varin ou le cinéma X Midi-Minuit, tout y passe ! Nous tenterons également de déconstruire la notion de « fantasme » en rencontrant la sexologue Catherine Jamotte. Autre rencontre avec la blogueuse Selemani Gloria, afro-descendante et étudiante en infirmerie. Nous aborderons le sexe à la télévision et notre envoyé spécial belge au Liban vous fera découvrir les expériences sexuelles d’étudiants Erasmus à l’étranger. Enfin, nous terminerons notre dossier par un sujet un peu moins marrant, mais qui existe quand même encore aujourd’hui, les mutilations génitales féminies.
Dans la rubrique « Temps Libre », nous vous ferons découvrir des comptes Instagram, chaines YouTube, podcasts, séries et films en rapport avec notre thématique.
Nouvelle formule également ce mois-ci, exit les pages « Vie Étudiante » que vous retrouverez désormais uniquement sur notre page Facebook et notre site ptittore.be. C’est également là que vous pourrez retrouver toutes les vidéos exclusives faites par notre équipe de journalistes étudiants.
Tu les as pas vues !? Torê dû !!
Tom Léonet, Rédac’ Chef
Commentaries par Admin Système