Couverture PT1Drôle de rentrée que celle que nous vivons. Privés d’amphi depuis mars on serait presque heureux de retrouver leur inconfort. Et toi, jeune première année qui débarque, tu te demandes un peu ce qui t’attend. Malheureusement, tu ne connaîtras pas l’Unifestival, le Bal ULiège ou la guindaille comme on l’a vécue, mais pas d’inquiétude ! Tu auras l’occasion de te rattraper durant toutes les années à venir. En attendant, avec la Team P’Tit Torê, on t’a concocté, LE guide ultime pour débuter à l’ULiège.

Kit de survie en kot ou en guindaille, remède anti-gueule de bois, ce premier numéro regorge de conseils et autres astuces. Tu veux t’investir ailleurs que dans les cours ou la boisson ? On te présente la panoplie de cercles, organisations et autres qui se cache à l’unif. On sait aussi être sérieux, du moins on essaye et on te présente la Fédé et on tente de t’expliquer le décret paysage de manière simple (spoiler : ça ne l’est pas).

Tu l’auras compris, on a essayé de répondre ici à toutes les questions que tu pourrais avoir. Et même si tu es un habitué de l’unif qui vient reprendre son rythme bus-syllabus-blocus, tu trouveras très certainement des recommandations qui t’intéresseront. Dans tous les cas, on vous souhaite une bonne rentrée et surtout, du courage !

Kiran Sinimalé