Le P’Tit Torê a rencontré pour toi Orosca, auteure du blog mode Bustlerush. Lancée en 2016, la blogueuse a déjà fait quelques apparitions dans des magazines ainsi que dans l’émission « On n’est pas des pigeons » de la RTBF. Elle a imposé son style, quoi ! On a voulu en savoir un peu plus sur elle et son blog, alors si toi aussi ça t’intéresse, keep on reading !
Orosca est étudiante en 3e Bac en information et communication à l’ULiège. Sur son blog, elle parle des dernières tendances mode, donne des idées de looks, des how to wear, mais aussi des bons plans voyages, parle d’événements auxquels elle a assisté, etc. Quand elle a créé son blog, elle a d’abord tenu pendant un an un rythme d’un article par semaine. Une prouesse, quand on sait que pour sortir un article, « ça prend une vie ! », confesse-t-elle avec humour. Entre l’idée, la rédaction et les photos (shooting, retouches), Orosca consacre environ 8 heures de travail pour un article. Depuis, les articles sortent à raison d’un par mois. Il n’était clairement pas simple de garder un rythme aussi soutenu lorsqu’on a un à-côté aussi important que l’université. Pour Orosca, l’université passe avant le blog. D’ailleurs, en session d’examens elle s’impose un « no blog » : Aucun article n’ayant pas été écrit et monté au préalable ne sort en période d’examens.
Quant aux idées d’articles, on a voulu savoir comment l’auteure de Bustlerush n’épuisait jamais ses sujets. « J’ai des gens qui m’inspirent énormément sur la blogosphère, et quand ils parlent d’un truc ou l’autre, je suis souvent amenée à moi-même me poser la question et à traiter le sujet à ma manière. Mais la plupart de mes inspirations viennent de Pinterest. C’est une mine d’or ! ».
Aujourd’hui, même si le blog de Bustlerush est toujours aussi abondant, il ne s’emplit plus autant qu’avant. La raison : une phase de remise en question. Le sujet du blog a toujours été la mode, et quelques fois les voyages (avec un budget étudiant, cette catégorie d’articles est évidemment plus rare). Mais depuis quelques temps, Orosca réfléchit à une transformation progressive du blog. Elle aimerait se diriger plus vers une catégorie qu’on qualifierait de « lifestyle », dans laquelle elle parlerait plutôt de tout ce qui relève du mode de vie, des expositions auxquelles elle assiste, etc. Une « envie de parler d’autre chose ».
Nous lui avons demandé quelques conseils pour ceux qui, comme elle, aimeraient se lancer dans un blog. Alors, à toi qui hésites à te lancer, écoute : « Ne fais pas comme tout le monde et ne t’imagine pas que tout est rose dans la blogosphère parce que c’est faux. Il ne faut pas avoir peur de montrer qui on est. Si t’aimes la musique, fais un blog sur tes artistes favoris par exemple. N’essaie pas de faire de la mode ou de la beauté, parce que toutes les blogueuses à succès en font ».
Bonne chance à toi lecteur,
Et bonne continuation à Orosca dans ses aventures !
Gaëlle Hames
Retrouve Orosca Houmey sur :
- Facebook : Bustlerush
- Instagram : Bustlerush
- Et sur son blog bustlerush.com
Commentaries par P'Tit Torê