Les traditionnelles 6h brouette de Gembloux ont eu lieu en ligne

Les traditionnelles 6h brouette de Gembloux ont eu lieu en ligne

Nous sommes en 2020 après Jésus-Christ. Toutes les facultés de l’ULiège se concentrent en province de Liège ainsi qu’à Arlon… Toutes ? Non ! Un petit village d’irréductibles Gembloutois se tient encore loin de la chaleur des fers à gaufres et des lacquemants, vivants d’amour et de bières fraîches… Et ce n’est pas le confinement qui arrêtera cette peuplade de célébrer ses traditionnelles 6h Brouettes !

Durant cette étrange période, l’AG a décidé de ne pas laisser ses Gembloutois aux mains de l’ennui et des belettes. D’abord restée connectée en ligne grâce à Discord pour ses réunions AG du lundi ou encore ses parties de belote du mardi, elle a ensuite frappé encore plus fort en maintenant ses 6h Brouettes et en rassemblant ses étudiants de par le monde autour d’un live ce mercredi 29 avril !

L’événement tant attendu par bon nombre ne pouvait pas ne pas avoir lieu. Non le Corona ne l’aurait pas ! Que tu sois chez toi dans ton canap’ ou dans le Sud avec les pieds dans le sable, tu as pu suivre les brouettes! Et quel prodige nos étudiants ont accompli : Interview de la Croix Rouge, des professeurs et des commissions, quizz de l’ABI et des VPI, Agroastrologie, histoire des brouettes et reportage pour ses 40 ans. Et encore pleins d’autres folies de la part des organisateurs.

Ce fût un live bien gembloutois rempli de POUM, d’amour et d’humour et cela pendant 6h. Il y avait aussi la fameuse course aux brouettes, remportée haut la main par l’ABI qui remporte le fût de la meilleure triche. Mais aussi la cagnotte pour la Croix Rouge qui s’élève actuellement à 3 915 euros et qui n’est pas encore clôturée si tu veux y participer.

Décidément, rien n’arrête les Gembloutois!

Poum de félicitations!

Pauline Cubelier