Ce mois-ci, la Fédé a décidé de mettre en avant UGo, la plateforme de co-voiturage officielle de l’Université de Liège.

25c

Son histoire débute grâce à une initiative des étudiants qui, en 2015, proposent une solution pour pallier aux nombreux problèmes de mobilité sur le campus : le covoiturage. Entre le manque de places de parking, les bouchons et les longs trajets en bus, il n’est pas toujours facile de se rendre en cours. Les étudiants travaillent donc sur ce projet et produisent ainsi le site web « CovoitULiège ».

En 2016, l’Université de Liège décide de soutenir ce projet en le finançant et en lui permettant de se développer. C’est en février 2019 que le projet est rebaptisé « UGo » à l’occasion de la sortie de sa nouvelle application mobile.

Aujourd’hui, UGo fournit un service de covoiturage sécurisé et intelligent, accessible à plus de 55 000 personnes. Grâce à sa nouvelle application mobile, la gestion des trajets n’a jamais été aussi facile ! Vous avez la possibilité de consulter vos trajets à tout moment. Vous êtes avertis des nouvelles opportunités de trajets et vous échangez facilement avec vos covoitureurs.

25b

UGo, c’est aussi la garantie de trouver un covoitureur de confiance. Vous ne voyagerez qu’avec des membres de communautés identifiées (ULiège, CHU de Liège…) car UGo a été pensé pour assurer la sécurité de ses utilisateurs à chaque moment, que ce soit sur le site ou en déplacement.

Parmi les mesures prises sur le site, on notera par exemple que l’accès à UGo se fait au travers de l’intranet de l’Université, ce qui permet d’avoir l’identité réelle de chaque personne.

Pour ce qui est de la sécurité en déplacement, la plateforme propose une multitude de points de rencontre identifiés comme étant des endroits où vous pourrez vous garer, monter et descendre de voiture en toute sécurité.

Bien sûr, l’équipe continue à développer la plateforme UGo afin de répondre à vos attentes.

Car c’est grâce aux utilisateurs que la plateforme continue à offrir des solutions de covoiturage. Ensemble, nous avons la possibilité d’agir pour une mobilité plus douce tout en faisant un geste pour l’environnement !

Retrouvez UGo sur :

· Facebook

·  Leur site : www.ugo.be

· Leur application mobile disponible pour Android et IOS.