ptit-tore-nov-webChaque période compliquée amène son lot de renouveau. Nous l’expérimentons aujourd’hui plus que jamais à une échelle mondiale. Nos vies ne sont plus les mêmes et sont même peut-être impactées négativement. Mais qui dit que ce n’est  pas pour le meilleur ? 

S’adapter, modifier ses habitudes, changer de mode de vie  est quelque chose de difficile, même à petite échelle. Au P’Tit Torê, nous avons nous aussi dû nous adapter à la situation que nous vivons en cette année 2020. Le renouveau tombe alors sous le sens. C’est pourquoi, pour ne pas proposer un numéro négatif en cette période difficile, nous nous sommes basés sur « un nouveau départ ».  Qu’il parte de quelque chose d’ancien ou de complètement nouveau, le renouveau apporte de la fraîcheur et une libération. Les anciens rédacteurs, les nouvelles recrues et les photographes du P’Tit Torê sont heureux de vous proposer dans ce numéro des articles consacrés à la vie étudiante, aussi fragile soit-elle en ce moment. 

Vous trouverez au fil des prochaines pages, une rubrique photo dédiée aux Polaroïds, ces ancêtres plus à la mode que jamais. Nos rédacteurs vous parleront du Green Office, de La Grand Poste, de thrifting, des répercussions du Covid sur la vie d’un étudiant et de bien d’autres choses encore. 

Nous vous remercions de nous suivre et nous vous souhaitons le meilleur renouveau possible en ces temps troublés. 

T’as pas lu !? Torê du !

Alix Gerday, Rédactrice en chef