Microphone

Le temps passé à se cultiver, n’est pas du temps perdu ! Sors, découvre le monde, cultives-toi ! De plus, Liège est une ville qui regorge de lieux culturels en tous genres. Ce serait dommage de ne pas en profiter…

Grignoux

Cinéma Churchill, Sauvenière ou le Parc sont des lieux pour voir des films d’art et essais, des petites productions ou films d’auteur de diverses origines. Mais pas que ! Il y a tout de même certains blockbusters en VO ou non qui sont projetés. Les Grignoux, c’est également des avant-premières, rencontres avec professionnels ou concerts. D’ailleurs, avec le pass Grignoux disponible à la Fédé, tu pourras bénéficier de tarifs avantageux pour tous les films !

Théâtre de Liège

Tu es plus spectacles vivants qu’écran noir ? Le Théâtre de Liège situé en face de l’unif Place du XX août est fait pour toi. Il propose des pièces, mais aussi de la danse, des rencontres… Il met en avant autant de grands metteurs en scène et chorégraphes belges qu’étrangers, des comédiens à la renommée internationale que des artistes émergents. En plus de sa programmation, le lieu est un joyau du patrimoine liégeois à voir sans hésiter.

Forum de Liège

C’est LA salle de spectacle et concert en Cité Ardente. Les plus grands chanteurs belges comme français ont foulé cette scène : Daniel Auteuil, Pierre Richard, Pierre Arditi ou encore Michel Sardou. D’autres sont venu faire rire comme Virginie Hocq, Gad Elmaleh, Dany Boon ou Franck Dubosc pour ne citer qu’eux. C’est également le lieu où est organisé chaque année le Festival International du Film de Comédie de Liège où les plus grandes stars de l’humour se côtoient.

Boverie

Établissement d’art et de culture, La Boverie est bâtie dans un cadre propice à la détente et aux loisirs. Le Parc sera d’ailleurs ton meilleur repère quand il fera bon ou si tu veux aller faire un petit jogging décrassant après une rude soirée. Le musée se divise en deux parties : le rez-de-chaussée consacré aux expos temporaires et le sous-sol réservé aux collections permanentes. Au niveau supérieur, une grande verrière offre une vue déployée sur la dérivation de la Meuse, au sous-sol, c’est le parc et la roseraie qui s’offrent aux yeux des visiteurs.

Cité Miroir

En janvier 2014, les anciens bains et thermes de la Sauvenière (13000m²) sont devenus La Cité Miroir, un espace culturel et citoyen. Nous pouvons y découvrir des spectacles vivants, du théâtre, de la musique, des conférences, des débats, des ateliers, une bibliothèque, une librairie, des expositions temporaires et permanentes.

Opéra

L’Opéra Royal de Wallonie a un programme est riche et varié. Certains spectacles sont même prévus pour les jeunes et durent moins longtemps (entre 1h et 1h40). Tu peux même y aller sans te ruiner, il existe des réductions pour les moins de 26 ans. Entre 8 et 20 euros pour une place, certaines prestations sont même entièrement gratuites. Tu peux même visiter le bâtiment qui fête cette année ses 200 ans !