(11) GriikBon d’accord, les restos sont fermés et ça craint. Mais ça ne veut pas dire que l’on ne peut pas se faire plaisir avec un petit grec à emporter ! Pour ça, pas de meilleur endroit que chez Griik. Pour le prouver, Le P’Tit Torê a testé.

Griik propose à l’emporter une ribambelle de pitas, viandes et accompagnements. Attention, Griik n’est pas votre habituel grec: pas question d’aller chercher une pita à 5 heures du matin après une soirée arrosée, non-non(et ça tombe bien vu que les bars sont fermés). Le restaurant se démarque des autres restaurants grecs par un choix de produit frais et originaux qui feront vriller vos papilles gustatives. La fraîcheur des produits dénote et l’originalité des préparations – surtout des pitas – surprend. Cresson, julienne de radis ou encore halloumi sont autant d’aliments que l’on n’a pas l’habitude de déguster dans une pita. Chez Griik, ils font plus que sens.

Si vous êtes plutôt du genre à vouloir goûter à tout, pas de problème. Confectionnez vous-même votre mezze en choisissant entre du houmous, du tzatziki ou encore du hipti, et n’hésitez pas à accompagner le tout d’une frite Griik (notre coup de cœur) ou encore d’une salade grecque.

Petit bémol: les prix sont un peu élevés mais franchement, ça  vaut le coup. Dès que nous pourrons retourner dans nos précieux restaurants, Griik vous accueillera dans un cadre épuré et vous fera découvrir la gastronomie des mythiques couleurs bleues et blanches.

Alix Gerday