(13) Elsa Make Up YouTubeElsa est dans une chaise roulante, mais tout comme votre YouTubeur préféré a les cheveux bruns, ça n’a aucune conséquence sur le contenu qu’elle propose sur sa chaîne et ça, elle y tient. Même si son handicap occupe une place importante dans sa vie, Elsa, de la chaîne YouTube Elsa Make Up, ne tient pas à être définie par celui-ci !

Depuis très jeune, Elsa souffre d’une maladie génétique, néanmoins, son handicap n’a pas été provoqué par celle-ci. Souffrant d’une scoliose, elle a subi une opération pour tenter de repositionner sa colonne vertébrale, malheureusement, en sortant du bloc opératoire, Elsa n’a plus retrouvé l’usage de ses jambes pour une raison encore inconnue aujourd’hui.

Après quelques années difficiles, Elsa a décidé de ne pas céder au laissé allé et s’est lancée dans le maquillage. Elsa Make Up a vu le jour il y a de ça 10 ans. Dès le commencement de sa chaîne, Elsa ne voulait pas qu’on se focalise sur son handicap, mais sur sa passion du maquillage (d’où sa discrétion sur le sujet).

Après quelques temps, certains abonnés ont compris sa situation grâce à quelques détails dans ses vidéos. Elsa a alors avoué souffrir d’un handicap, mais a tout de suite refusé qu’on la mette dans une position de victime. C’est pourquoi elle n’aborde presque jamais sa situation dans ses vidéos. Elle a tout de même récemment publié deux ou trois vidéos sur le sujet, profitant de sa notoriété pour sensibiliser le grand public.

Sur sa chaîne, vous retrouverez quelque 900 000 abonnés ainsi que des centaines de vidéos principalement sur le thème du maquillage ainsi que des vlogs. Pour les passionnés de beauté, vous savez maintenant où recréer de superbes looks.

Alix Gerday