Vous avez l’intention de couper vos cheveux d’au moins 20 cm ? Faites un don !

(17) Think Pink

Chaque année, des milliers de personnes atteintes d’un cancer sont confrontées à la perte de leurs cheveux à cause de la chimiothérapie. À votre échelle, vous avez la possibilité de les aider à s’acheter leur perruque.

 

Une perruque coûte cher. C’est pourquoi Think-Pink, la campagne nationale de la lutte contre le cancer du sein, a créé en 2008 l’action Coupe d’Éclat qui a déjà offert une aide financière à plus de 4000 personnes. Elle propose de faire un don financier au fonds Coupe d’Éclat ou d’offrir ses cheveux. Pour cela, il suffit de commander gratuitement une enveloppe sur le site de l’asbl et d’envoyer sa queue de cheval longue de minimum 20 cm. Les cheveux sont ensuite vendus à un perruquier belge et l’argent de la vente est envoyé au fonds Coupe d’Éclat qui verse 200 euros aux personnes moins aisées pour leur permettre de s’acheter leur perruque.

 

Danielle Tieleman, gérante du salon XYZ à Liège, explique : « Think-Pink nous a demandé de rejoindre l’association il y a 10 ans. Cette campagne répond à une demande de personnes désireuses de faire plaisir. Les jeunes filles sont contentes de faire une bonne action et en même temps mes apprentis et stagiaires s’entrainent à couper les cheveux droits, c’est du win win. La coupe de cheveux est gratuite pour les dons chez les ambassadeurs Coupe d’Éclat, hormis lors d’une transformation complète des cheveux. »

 

Retrouvez toutes les informations sur le site : https://www.coupedeclat.be/.

 

FIONA SORCE