Tu as déjà testé les hot dogs, les burgers, le cochon et les restos asiatiques de la Rue Pont d’Avroy ? Tu cherches quelque chose de nouveau à te mettre sous la dent ? Waffle Factory a justement ouvert début octobre. Au P’Tit Torê, on se dévoue et on teste pour toi !

Lunchwaf, gaufre salée norvégienne au Waffle Factory

Lunchwaf, gaufre salée norvégienne

Waffle Factory, tu l’auras compris, c’est le fast-food de la gaufre. Cette franchise a ouvert ses portes dans la Cité le 3 octobre : « Après Tournais, Anvers, Louvain-La-Neuve, Bruxelles et la France entière, il était temps que la gaufre de Liège retourne à ses origines ! », nous dit Olivier Robinet, le gérant. Dans un cadre industriel, pensé pour les étudiants (prises et wifi à disposition), tu pourras y déguster des lunchwafs (gaufres fourrées salées), des waffines et des gaufres de Liège sucrées. Le tout fait sur place le jour-même !

Pour toi, on a testé la gaufre salée norvégienne (saumon fumé, fromage nature, aneth), la waffine compote de pommes et la gaufre de Liège chocolat et chantilly.

gaufre de Liège chocolat et chantilly

Gaufre de Liège au chocolat et à la chantilly

Si les gaufres sucrées sont bonnes, sans plus, la lunchwaf salée nous a agréablement surpris ! On appréhendait un peu le mix pâte-fourrage, de peur que ce ne soit trop pâteux ou trop sec, mais le mélange est plutôt réussi ! Et le choix est assez varié avec 8 options de lunchwaf dont une végétarienne (la trois fromages).

On reprochera peut-être le côté très « fast-food » avec le tout jetable, du gobelet aux couverts en plastique… Cela reste une nouvelle enseigne à tester et qui change du traditionnel sandwich du midi !

 Kiran Sinimalé