T(8) Mon Bar 2u en assez de toujours sortir dans le même bar ? Tu aimerais découvrir de nouveaux endroits où faire la fête ? Que dirais-tu d’une applicationqui te permettrait de trouver LE bar adapté à ton envie du jour ? Pas mal, non ? C’est le projet ambitieux dans lequel s’est lancée l’équipe de Mon Bar.

 

 L’équipe

Étudiante en Master CVG à Saint-Luc, Chloé Parisis est la Webdesigner de Mon Bar.

Étudiantes en Master 2 en Communication multilingue à l’Université de Liège, Mélissa Léon Blanco et Justine Motmans  sont les fondatrices du projet.

Diplômé en Informatique de Gestion à la HEPL, Vincent Nguyen est l’Appdesigner du groupe.

 

(8) Mon Bar 1

 

Une startup ambitieuse

« Lorsque nous sortons, nous passons systématiquement nos soirées dans les mêmes bars. Nous voulons casser ces habitudes. Nous désirons aider les barhunters (« chasseurs de bars ») à arrêter de se perdre dans la masse, en rassemblant toutes les informations relatives aux bars sur une même plateforme. Tous les quinze jours, nous testons un nouveau bar que nous décrivons sur notre blog Barhunter2017. Nous choisissons le bar que nous testons en écoutant les échos et les envies de nos abonnés. Pour l’instant, nous nous focalisons sur Liège, c’est la ville que nous connaissons le mieux. Nous prévoyons de nous étendre plus tard dans d’autres localités, voire dans d’autres pays. »

 

Application & Site internet

« Notre application et notre site sont encore en construction, mais nous pouvons d’ores et déjà vous dire que leur point fort sera un quizz objectif permettant à chacun de trouver the bar adapté à son envie. Nous y proposerons également des deals (ex : 1 boisson + 1 gratuite), des abonnements, des pub crawls  (« tournées des bars ») et un agenda interactif. Ce dernier contiendra les événements, ainsi que les liens des sites et pages Facebook des bars. Ceux-ci seront classés en différentes catégories : ludiques, économiques, chics, exotiques, gastronomiques, linguistiques,… Les abonnements et les pub crawls seront payants, par contre l’appli sera téléchargeable gratuitement ! »

 

Intrigué par ce nouveau concept ? Dépêche-toi de te rendre sur leur page Facebook Mon Bar, l’équipe offrira un gin d’exception provenant de L’atelier du gin à la 2000e personne qui likera leur page !

Propos recueillis par Fiona Sorce