Deux chats gris sur un fauteuil à imprimerie de journaux Tu entretiens une passion férue pour les chats mais ton entourage ou ton kot ne te permet pas d’en accueillir ? Le Merlix Café est fait pour toi ! Le concept d’inspiration japonaise arrive à Liège pour le plus grand bonheur des amoureux de félins.

Même s’il s’agit d’un café à thème, pas question de retrouver la déco kitsch de chez grand-mère. “ La déco est sobre et cosy avec des tons de couleurs reposant pour une ambiance calme” explique Camille, propriétaire.

Quatre des six petits pensionnaires du bar viennent d’un refuge et attendent une adoption par des maîtres accueillants. Caresser des chats tout en se restaurant de petites douceurs et de thés et cafés 100% bio, de quoi déstresser avec cette authentique “ronron” thérapie.

L’initiative de Camille Wuyts et Antoine Dedave, c’est celle de passionnés de matous. Merlin et Alix, leurs deux compagnons ont donné le nom à l’enseigne. “Merlin est un aventurier au sale caractère tandis qu’Alix est peureuse mais très affectueuse” divulgue Camille. En véritables Mascottes, tous deux se pavanent  dans le café, alors n’hésite pas à venir les rencontrer !

Rue des clarisses 50 – www.merlix.cafe

Victoria Koffi