Les vêtements de seconde main ont le vent en poupe ! Les hipsters l’adorent, les fashion victimes en raffolent, et désormais, vous aussi !

Qu’est-ce que la seconde main ?

On confond souvent « vintage » et « seconde main ». Toutefois, même si l’idée principale reste semblable, les deux termes diffèrent sur pas mal de points. En effet, on aura tendance à qualifier de « vintage » une pièce phare d’une époque plus ou moins lointaine tandis que la « seconde main » s’apparente plus à donner une seconde vie à une pièce datant d’une période plus ou moins proche.

Pourquoi acheter seconde main ?

Cela peut être une alternative à tous ceux qui souhaitent être tendances, sans pour autant se fondre dans la masse, tels des moutons de panurge. Certains aiment chiner par plaisir, d’autres par passion du recyclage mais la vraie raison demeure l’envie de faire de bonnes affaires !

Où shopper à Liège ?

Vous avez l’embarra du choix ! Oxfam, Divintage, La Gerabotte, La Pharmacie et Velvet qui nous confie ses critères de sélection : « Mon but n’est pas de refaire un second H&M. Je regroupe surtout des pièces phares des années 80’s et 90’s. Quant aux prix, ils sont fixés selon la qualité, la marque, l’état et la rareté. » Sachez que depuis peu, des sites de ventes privées (tels que kapaza ou vestiaire collective) rejoignent le mouvement vous facilitant ainsi la vie.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour refaire votre garde-robe ! Et surtout n’oubliez pas que comme l’a dit Coco Chanel : « La mode se démode, le style jamais. »

Orosca HOUMEY