Femme écrivant dans carnet Oubliez vos applications smartphone et vos calendriers sur ordinateur. La nouvelle tendance, c’est le retour au papier! À l’approche de cette triste période de bloque, les envies de se prélasser au lit en chillant sur Netflix en tentent plus d’un. Alors, pour contrer le grand retour de la flemme, le bullet journal pourrait bien devenir la solution pour une organisation en béton.

Le Bullet Journal, c’est une invention de Ryder Carroll, un designer de produits digitaux américain. Le principe est simple: Réunir toutes les petites listes qui prennent la poussière dans le coin de notre bureau, en un seul carnet. Les listes de résolutions, les Wish List, les To-Do List, les recettes culinaires… De quoi donner une vue d’ensemble sur ce à quoi vous aspirez et souhaitez atteindre dans le futur.

Jour par jour, à la manière d’un agenda, vous planifiez les événements, les notes, et tâches à effectuer, à l’aide de petits pictogrammes. Paillettes, photos, stickers… À vous de le personnaliser à votre guise. Il suffit seulement d’un bic et d’un journal pour commencer ! Pour les conseils et les idées de base, rendez-vous sur le site https://bulletjournal.com/

Victoria Koffi