Notre nouvel endroit préféré de la cité ardente ? La chocolateria ! Comme son nom l’indique, dès qu’on pousse la porte de cette brasserie, le parfum du chocolat vient nous ensorceler. Sur le comptoir, des tonnes de petits gâteaux chocolatés nous font de l’œil et nous susurrent qu’il faut les déguster. Mais si on aime autant ce lieu, c’est parce qu’il propose plus que du chocolat gourmand…

Oui, on peut y savourer des pralines, des fondants ou des croissants, mais on peut aussi y siroter diverses boissons chocolatées, des thés et de nombreuses variantes de cafés ! Ce n’est pas très cher (merci pour notre portefeuille) et pourtant, tout est issu du commerce équitable. C’est le parfait endroit pour aller chopper son petit déj’ à 7h du mat’ ou pour manger son goûter l’aprèm. À vous de voir si vous êtes pressés ou si vous avez le temps de vous prélasser à l’étage de la boutique, ou au sous-sol. Si le chocolat ce n’est pas votre truc mais que vous espérez offrir un cadeau à un de vos proches dont c’est l’addiction, pas de soucis ! Les vendeurs vont conseilleront et vous ressortirez de là avec un jolie boîte personnalisée à votre guise.

Il y en a vraiment pour tous les goûts : pâtisseries et caféine à la pelle (check!). Mais saviez-vous qu’on y trouve même du chocolat vegan ? Top, non ?

On risque de nous y retrouver souvent, nous, petits étudiants gourmands. Surtout que la chocolateria ouvre 7 jours sur 7 de 7h du matin à 7h du soir. Une envie gourmande ? Vous savez où aller désormais.

Shana Lyès

20170105_123943