Fan de voyages et d’aventures ? La course Barcelona Express est faite pour toi !

barcelona-express-2-1280x640Barcelona Express est LA plus grande course en auto-stop du monde ! Cette année, plus de 300 équipes s’affronteront durant six jour pour rejoindre la capitale catalane rien qu’avec la force du pouce. Une aventure qui promet de fabuleux souvenirs.

Pour chaque étape, les équipes ont la possibilité de gagner du temps en relevant des petits challenges durant les mois qui précèdent la compétition. « Pour l’instant, nous avons dû rassembler un maximum de supporters sur les réseaux sociaux, faire une courte vidéo dans laquelle nous nous sommes déguisées, être prises en stop par un véhicule le plus loufoque possible, ressembler de l’argent pour International Tree Foundation, créer un totem original pour notre équipe. C’est vraiment sympa car cela nous permet de déjà mettre un pied dans l’aventure ! », nous racontent Lore et Vicky, deux étudiantes de l’Université de Liège qui participeront à la course.

A l’image de Pékin Express, les participants ne prendront connaissance de l’emplacement de l’étape suivante que le lendemain matin. Après avoir rejoint Barcelone, les trois meilleures équipes s’affronteront vers une destination mystère. La plus rapide remportera le prix tant convoité : un tour du monde tout frais payé !

Déterminées, sportives, compétitrices, les filles se sentent prêtes à relever ce défi de taille. « Nous avons décidé de nous inscrire à Barcelona Express
33786412_10211888118425586_4147528219848867840_nparce que nous aimons toutes les deux découvrir de nouvelles choses, l’inconnu ne nous fait pas peur ! Nous avons par contre un peu peur de la fatigue physique ! Ce sera la première fois que nous voyagerons en sac à dos donc nous ne savons pas si nos corps parviendront à tenir le distance. Ce sera un vrai défi, mais le but est justement de nous dépasser ! Nous avons vraiment hâte de sortir de notre quotidien pour devenir de vraies aventurières le temps de quelques jours. »

Petit plus : tous les bénéfices perçus par la course seront reversés à International Tree Foundation, une association qui replante des arbres pour lutter contre la déforestation.

Rendez-vous à Bruxelles le 3 juillet pour assister au départ !

Fiona Sorce