Il y a quelques mois, un restaurant mexicain a ouvert ses portes dans le centre de Liège, à deux pas de la place du 20 août. Rencontre avec le jeune Nicolas Brumioul créateur de cette enseigne originale !  

 

Pourquoi avoir créé un restaurant mexicain à Liège ?

« Je suis allé aux Etats-Unis il y a trois ans et jai découvert une enseigne semblable à celleci, avec des produits frais, qui fonctionnait super bien. Je me suis rendu compte quen Belgique, la cuisine mexicaine était sous-représentée, alors que cest la nourriture ethnique la plus vendue dans les supermarchés ! »

 

Sur votre site, on peut lire que vous avez plusieurs objectifs, notamment écologiques. A quel niveau agissezvous ?  

« Nous utilisons des couverts en bois, les serviettes sont en papier recyclé, et nous privilégions le papier plutôt que laluminium pour nos emballages. Nos verres sont fabriqués à base de mais. Nous souhaitons également faire des dons à certaines ONG. Pour le moment, ce nest pas encore possible, mais on espère pouvoir le faire à la fin de cette année. »

 

En bref, Mex-y-fresh est un chouette spot pour la pause de midi, où on peut déguster des burritos, tacos, et autre guacamole « maison » à un prix raisonnable. Si vous manquez d’inspiration, le plat préféré du chef est un burrito au poulet, pico de gayo (salade de tomates cerises relevée), poivrons, pommes de terres et fromage. A découvrir au 6, rue St-Paul !

Anne GERDAY

crédit photo: It’s Ali’s stories