V
ous et votre bande d’amis cherchez encore désespérément le bar qui sera vôtre ? Ne cherchez plus, à la fin de cet article, vous n’aurez qu’une seule envie : vous ruer au  Chez Nous – Rue de la Régence !

[ PERSONNE N’OSAIT ENCORE S’ATTELER À LA TÂCHE. VOUS EN RÊVIEZ ? NOUS AUSSI. VOTRE GOSIER COMMENÇAIT À S’ASSÉCHER À FORCE D’ATTENDRE ? NOUS SOMMES LÀ POUR L’HYDRATER. ENTRE DEUX COURS, TOUS LES MOIS, NOUS TESTERONS POUR VOUS : LES CAFÉS LIÉGEOIS ! DU PLUS INSOLITE AU PLUS NOVATEUR, EN PASSANT PAR LES GRANDS CLASSIQUES, NOUS DÉNICHERONS POUR VOUS LES MEILLEURS ENDROITS OÙ VOUS REQUINQUER. Tous à vos choppes! ]

 

Grâce à ce numéro du Toré, votre quête du café idéal s’achève enfin. Vous l’avez trouvé, ce café dans lequel il y a toujours une table vide, la vôtre. Celui dans lequel d’un air enjoué, vous lancez au gérant un éthylique et accentué (-liégeois) : « Sur mon compte, hein ! ». Celui dans lequel vous n’hésitez plus entre toutes les pressions. Pour vous, ce sera : « Comme d’hab’ ! ».

Avant de vous y aventurer, quelques précautions sont cependant à prendre. La devanture en fera fuir plus d’un, mais osez franchir la porte et vous vous retrouvez aux frontières du réel. Pénétrez dans un monde où la musique passe en boucle et en allemand. Un monde où le serveur d’âge avancé au sourire ravageur sert chaque personne attablée une par une – point de place pour l’impatience, soyez peace. Un monde où les cacahuètes, les crackers et les chips sont servis en suffisance et gratuitement – on ne sait pas d’où ils sortent, mais ils sont offerts, n’est-ce pas suffisant pour vous convaincre ?

Ici, c’est ambiance café du coin et déco retro. Les murs y sont jaunes et défraichis. Le boulet-frites coûteux et douteux. Par contre, la bière y est fraîche et pas cher (1,45€ !). Et ça, vous me l’accorderez, c’est l’essentiel. En prime, profitez du wifi illimité. Univers typique. Dépaysement assuré. Votre table vous y attend. En effet, les foules ne s’y pressent pas. Pas encore !