Laisse-moi te sentir, et je te dirai qui tu es. Telle est l’impression ressentie après avoir regardé la nouvelle série Netflix made in Germany : Le Parfum.

Das Parfum (Série Netflix)

Une jeune femme, surnommée K., est retrouvée morte dans sa piscine, mutilée et dépourvue de toute pilosité. A la suite de cette nouvelle, ses amis du lycée se retrouvent pour son enterrement. A l’époque, ils formaient un groupe où ils élaboraient des expérimentations autour de l’odorat et de la création de parfum. L’enquête sur le meurtre de la jeune femme est lancée, les principaux suspects sont ses anciens copains de Lycée. La mort de K. va révéler de nombreux secrets que la petite bande n’aurait jamais voulu voir exposés au grand jour.

Sexe, meurtre, suspens, infidélité, violences, voici tous les ingrédients de cette mini-série « thriller » de six épisodes. L’histoire est rythmée par l’enquête sur le meurtre, mais contient aussi un nombre incalculable de flashback permettant aux spectateurs de mieux comprendre l’histoire.

Si vous avez apprécié le roman du même nom de Patrick Süskind, vous apprécierez cette série teintée de référence à cet ouvrage de 1985. Malheureusement pour ceux déjà conquis par la série, celle-ci n’aura pas de suite, l’enquête ayant été résolue à la fin de la première saison et aucune annonce de relancement n’ayant été faite de la part de Netflix.

Amélie Thomas