21 - Gotlib

Alors… voyons quel est le thème du P’tit Torê de ce mois-ci ?

La sexualité !? Ah… Zut, c’est ennuyeux ça… Je ne crois pas avoir de bande dessinée parlant de sexualité dans ma bibliothéque, moi… Lucky Luke ? Non… Astérix ? Non plus… A moins que la Schtroumpfette ? Mince, toujours pas !

Attendez… Qu’est-ce que je vois, là ? Mais oui ! Bon sang, mais c’est bien sûr !!!

S’il y a une bande dessinée qui parle de sexe, c’est bien celle-là !

Ah là, pour en parler, il en parlait !! Sacré Gotlib !

DU CUL ! Du cul partout !!! A chaque page ! A chaque case ! En haut ! En bas ! De tous les côtés ! Dans tous les sens !!

Parodie lubrique des contes pour enfants, des films hollywoodiens et des livres sacrés. Dans cette BD, tout le monde passe à la casserole : le Grand Méchant Loup se tape le Petit Chaperon rouge, Blanche Neige s’envoie en l’air avec les 7 nains et je n’ose même pas vous raconter ce que Monsieur Seguin fait subir à sa pauvre biquette…

Il n’était pas net le Marcel quand même ! Mais qu’est-ce qu’on se marre ! Et qu’est-ce que c’est beau !!! Regardez-moi cet encrage sublime ! Mmmh ! Cette typographie somptueuse ! Ce contraste entre le noir et le blanc ! Ces expressions ! Oh oui ! Ce cadrage ! Oh oui ! Oui oui !! Ces onomatopées !!! Encore !! Encore !!! Ces phylactères bien feeeeermes !!! RHAAAAA LOVELY !!!

 

Taoni SINIMALE