Album Hozie - Wasteland, BabyL’artiste qui a fait le buzz en 2013 avec son titre Take me to Church est de retour avec un nouvel album dans la lignée du précédent.

Pour tous les fans d’Hozier qui ont saigné son album « Hozier » (au moins c’est pas trop compliqué à retenir), le nouvel album « Wasteland, baby! » ne vous décevras pas. Mais après tout comment se rater quand sur la pochette de l’album apparaissent les noms des célèbres Markus Dravs (Coldplay, Brian Eno), Rob Kirwan (U2, Depeche Mode) et Ariel Rechtshaid (Adele, HAIM). Nous retrouvons Hozier dans cet album tout à fait dans son style entre le blues, la saoul, l’indie avec beaucoup de rythme musicale et même quelques notes et inspirations du gospel.

Dans ce second album, le ton est plus joyeux que sur le dernier. La voix angélique d’Hozier et de ses instruments au rythme énergétique vous plongeront dans un sentiment de quasi-euphorie sur certains morceaux ou de calme total sur d’autres.

Quoi qu’il en soit, vous trouverez votre bonheur entre les 14 titres disponibles sur l’album. Et même si « Wasteland, baby! » n’est pas une innovation en lui-même, il permet de passer un moment agréable et quelque peu nostalgique à son écoute.

Quant à la cover de l’album qui semble ordinaire, elle cache en réalité une multitude de détails et un vrai travail antérieur. Pour les plus curieux d’entre vous, une vidéo sur la chaîne YouTube d’Hozier lui est dédiée.

Alix Gerday