28-AngèleBrol-imgAprès « La Loi de Murphy », la jeune artiste Angèle s’impose sur le devant de la scène avec son tout premier album, « Brol ». Un album très attendu après la révélation qu’a été son univers fin 2017.  

Bien plus que la petite sœur de Roméo Elvis, c’est aujourd’hui elle qui mène la danse et qui invite ce dernier en feat sur son propre album. Angèle se distingue bien du style de son frère, surfant plutôt sur des sons pop avec des touches d’électro. Des mélodies rafraîchissantes, avec une voix envoûtante qui se marie extrêmement bien avec le rap de Roméo Elvis !

Dans son album, Angèle traite beaucoup de sujets actuels. L’un des titres, « Balance ton quoi », se réfère au harcèlement de rue et au #balancetonporc, largement partagé sur Twitter. Elle en profite pour insulter gentiment les harceleurs « Laisse-moi te chanter d’aller te faire en, hmm- ». Un petit message personnel, mais qui, il faut le dire, nous fait plaisir à toutes !

Angèle parle aussi de sa toute nouvelle expérience de la célébrité dans « Flou », des réseaux sociaux dans « Victime des réseaux », de la recherche d’attention et d’argent dans « La Thune ». Elle aborde aussi des thèmes plus légers, laissant une grande place à l’amour – qu’il soit hétéro- ou homosexuel. Dans tous les cas, le ton, lui, est léger et l’album se laisse écouter très facilement.

On termine cet article en se laissant bercer par sa douce voix, et te recommandons chaudement cet album qui promet une belle suite pour Angèle !

Gaëlle Hames