Pochette album Isolation

Lors de la dernière édition du P’Tit Torê, le single « After the Storm » signé Kali Uchis avait été le choix musical de notre rédac. C’est donc sans surprise que son premier album studio « Isolation », occupent une place spéciale dans ce numéro-ci. 

De son vrai nom, Karly-Marina Loaiza, Kali Uchis est une chanteuse, productrice, créatrice vidéo et fashion designer de vingt-trois ans d’origine colombienne et américaine. Bien avant « Isolation », l’artiste avait commencée par sortir une mixtape en 2012 « Drunken Babble » suivie de l’EP « Por Vida » en 2015, à titre indépendant. 

La jeune artiste a grandi bercée par les grandes voix d’Ella Fritzgerald et Billie Holiday. En plus de ça, elle passait la majorité de son temps à jouer le saxophone et le piano. Le point fort de l’artiste repose sur la résurrection des genres comme le « doo-woop », le reggae et le R ’n B bien imprégné dans le début des années 2000. En d’autres mots, le genre de Kali Uchis n’est autre que son propre genre à elle. Un son qu’elle crée à partir des inspirations et influences qui ont véhiculé son style. 

Très attendu par le public, son premier album « Isolation » est non seulement l’affirmation de Kali Uchis en tant que pionnière de ce nouveau son, mais également un projet versatile. La liste de collaborateurs, tels que Damon Albarn, Tyler the Creator et Bootsy Collins, venus en aide à la jeune artiste, est la preuve que Kali Uchis est sur la bonne route pour marquer son nom dans l’histoire.  

Martins Ana