Jeu Vidéo et manettes

© Camille Jurdant

Ouvert depuis le mois d’août, le Pixels Café, est situé Rue Mery, près de la place du XX Août. Le concept du bar est simple : jouer aux jeux vidéo dans un canapé en appréciant un verre avec ses amis.  

Nicolas, patron du bar, a eu l’idée il y a deux ans pendant ses études en marketing. Développant le projet lors de son travail de fin d’étude, il croit en l’idée d’un café geek autant convivial que centré sur le milieu gaming qui lui plait tant. L’équipe du PTit Torê a testé, et ça marche ! 

Bar du Pixel Café

© Camille Jurdant

Nicolas explique : « Le bar est chaleureux avec du bois. Sa grande vitrine donne envie aux passants d’y rentrer, je n’ai pas voulu en faire un antre à geeks péjoratif comme on peut imaginer le cliché du joueur dans sa chambre, dans le noir. Je pars davantage sur un concept de jeux multi-joueurs et coopératifs pour retrouver une ambiance de salon entre potes. Il y a autant de jeux de sociétés que de jeux vidéo. Notre force, dans ce café, c’est qu’on est moins compétitifs que les autres bars dans notre organisation. Si on organise un tournoi sur le jeu Takentous les compétiteurs seront là, mais ils resteront pour boire un verre et jouer. C’est vraiment l’idée de créer une communauté soudée, où tout le monde parle, accueille et joue, avec tout le monde. J’ai envie que les gens se sentent à l’aise pour y rester plusieurs heures. »

Entre la Wii U, la Switch, la Méga Drive, l’Atari, et la PS4, il y a des projets de jeux de rôles comme le Loup-Garou ou autre qui seront organisés régulièrement. Des événements sur le cosplays sont prévus, ainsi que des tournois sur Soulcalibur, des soirées défis, des semaines sur le rétro pour renforcer les consoles, des workshops pour apprendre à crafter une arme… Une panoplie de bonnes idées à découvrir autour d’un verre, le tout à des prix attractifs ! 

Camille Jurdant