Logo de la cellule Kino de Liège

 

Le Kino – de “cinéma”, en allemand – est d’abord un mouvement d’ampleur internationale qui a ouvert sa succursale en territoire liégeois en 2012. Il regroupe des passionnés du cinéma, tant amateurs que professionnels, qui sont surtout à la recherche de découvertes humaines, créatives et artistiques. C’est d’ailleurs pour cela que la cellule liégeoise est ouverte à tous : acteur, réalisateur, technicien,… chacun trouvera sa place ici !

Le but du Kino ? Réaliser des courts-métrages, de quelques minutes souvent, caractérisés selon Cindy François (kinoïte liégeoise) par la liberté de création, qu’il s’agisse des thèmes abordés ou des genres cinématographiques représentés.

La réalisation de ces courts-métrages a lieu tout au long de l’année, au gré des envies des cinéastes, mais, les Kabarets (rencontres entre kinoïtes du monde entier) permettent aux cinéphiles de créer des films sur le temps d’un week-end et de les projeter à la fin de la rencontre. Ponctuellement, des projeKtions sont organisées et sont l’occasion pour le public de visionner les films réalisés par la cellule liégeoise.

Le Kino, c’est donc une passion pour le cinéma, pour le partage et pour la création, que ce soit en terre liégeoise ou ailleurs, puisque les voyages sont aussi une bonne raison pour les kinoïtes de se lancer dans des projets créatifs d’envergure internationale !

 

 

Camille Gaillard