Plusieurs manettes de jeux video différents

Pour la première fois, votre P’Tit Torê intègre une page entièrement consacrée à l’univers du jeu vidéo que vous retrouverez dans chaque numéro. Quoi de mieux pour commencer cette année 2018 que de faire une petite liste des jeux qui sont les plus attendus, toutes consoles confondues. Le choix fut compliqué, mais la rédaction vous en a sélectionnée huit qu’elle attend avec impatience cette année. Sachez que l’ordre dans lequel ils sont présentés est totalement aléatoire.

 

  • Metroid Prime 4

Date : 2018
Console : Nintendo Swich
Editeur, Développeur : Nintendo

Nous ne savons pas grand chose sur Metroid Prime 4, mis à part quelques images qui ont été dévoilées en juin 2017 lors de l’E3 (convention américaine regroupant les plus gros producteurs de jeux vidéo). Nous savons également qu’il n’est pas développé par Retro Studios qui a fait les trois premiers opus.
Le tout premier opus, sorti en 2003, était un jeu d’action-aventure à la première personne.

Voici une vidéo reprenant certaines réactions des fans lors de l’annonce à l’E3.

 

  • Detroit : Become Human

Date : Printemps 2018
Console : PC, XboxOne et PS4
Editeur, Développeur : Sony Interactive Entertainment, Quantic Dream

Detroit : Become Human est un jeu et film interactif qui se déroule dans la ville de Détroit. Le joueur incarne deux androïdes, Connor et Kara, qui doivent exécuter tous les ordres donnés par les humains. Cependant, certaines personnes sont contre ces robots qui volent leur travail.

 

  • God of War 4

Date : 20 avril 2018
Console : PS4
Editeur, Développeur : Sony Interactive Entertainment, SIE Santa Monica Studio.

Dans ce quatrième opus principal de la série de jeu action-aventure God of War, les joueurs incarnent toujours Kratos dans une aventure concernant cette fois-ci les dieux nordiques.

 

  • Read Dead Redemption 2

Date : 26 octobre 2018
Console : XboxOne et PS4
Editeur, Développeur : Rockstar Games, Rockstar Studios

Red Dead Redemption 2 avait tout d’abord été annoncé pour l’automne 2017, puis reporté au printemps 2018, pour enfin être annoncé officiellement pour fin octobre 2018. Il s’agit d’un jeu vidéo western d’action- aventure solo de tir à la troisième personne. Celui-ci contiendra également un mode multijoueur.

 

  • Pokemon Switch (pas encore de nom officiel)

Date : Fin 2018
Console : Nintendo Switch
Editeur, Développeur : Nintendo, Game Freak

Peu d’informations ont été dévoilées sur ce nouvel opus de la série Pokémon. Nintendo a toutefois annoncé, lors de l’E3 en juin 2017, que ce jeu allait révolutionner la franchise. Les joueurs s’attendent à une toute nouvelle manière de jouer ainsi qu’à un openworld digne de Zelda Breath of the Wild sorti en 2017 sur Nintendo Switch.

Voici la vidéo de l’annonce, mais à ce jour, aucune vidéo du jeu n’a été dévoilée :

 

  • Kingdom Hearts III

Date : Troisième trimestre 2018
Console : XboxOne et PS4
Editeur, Développeur : Square Enix

Kingdom Hearts III est un jeu d’action-RPG mêlant des personnages de l’univers Disney et de la sage Final Fantasy. Ce jeu est très attendu par les fans de la série depuis la sortie du dernier opus en 2012.
Dans ce jeu, vous incarnerez Sora avec ses amis Donald et Dingo pour vaincre Maître Xehanort.

 

  • The Last of Us – Part II

Date : 2018
Console : PS4
Editeur, Développeur : Sony Interactive Entertainment, Naughty Dog

Last of Us Part II a été élu « jeu le plus attendu » de 2018 lors de la cérémonie des Game Awards. Il s’agit d’un jeu vidéo d’action-aventure avec vue à la troisième personne. Ce dernier, comme le premier opus, devrait mêler combats et phases d’exploration.

 

  • A Way Out

Date : 2018
Console : PC, XboxOne et PS4
Editeur, Développeur : Electronic Arts, Hazelight Studios

A Way Out est un jeu d’action-aventure en totale coopération à deux joueurs. Ils incarnent Léo et Vincent, deux prisonniers qui tentent de s’évader de prison.

Tom LEONET