ImagoPlutôt que de binge watcher des séries sur Netflix, on peut désormais regarder du contenu engagé sur ImagoTv. Une plateforme alternative de vidéo en streaming.

Vous avez terminé La Casa de Papel, Sex Education et toutes les autres séries du géant américain de streaming ? Et si pour changer, vous passiez à son pendant engagé ? Imago, c’est une plateforme de vidéo à la demande, gratuite et libre d’accès qui propose des émissions, documentaires, podcasts et courts-métrages autour de la transition écologique et sociale.

Ici, pas de policier ou de fantastique, vous pourrez enchaîner émissions et documentaires qui vous feront réfléchir sur notre mode de vie, de consommation ou encore sur la manière dont nous informent les médias. La plateforme propose huit grandes thématiques allant de l’écologie à l’économie en passant par l’esprit critique. On peut y trouver des films et émissions bien connus tels que Human de Yann Arthus-Bertrand ou Cash Investigation, présenté par Élise Lucet. Mais aussi, de plus petites productions, qui ne demandent qu’à être connues, comme le JTerre, le JT mensuel de l’écologie ou encore, Ami des Lobbies, une émission de vulgarisation sur le lobbying.

Avec les marches pour le climat et les différentes initiatives en faveur de la transition, Imago propose à point nommé une alternative aux géants que sont YouTube et Netflix et permet aux citoyens de s’informer sur les questions qui agitent notre société.

Kiran Sinimalé