image film Mamma Mia ! Here we go again

Dix ans après la sortie du premier opus, voici la suite de la célèbre comédie musicale  Mamma Mia ! Une suite originale qui présente à la fois la genèse et la continuité du film datant de 2008.  

On y  retrouve le personnage de Donna (interprétée par Lily James) pétillante de jeunesse et fraîchement diplômée, qui part explorer le vaste monde afin de poursuivre ses rêves. Une folle aventure chargée d’optimisme qui lui permettra de rencontrer les trois futurs pères de sa fille Sophie. Un prologue qui tient la route et qui pourra réjouir le plus fan d’ABBA d’entre nous, avec des nouvelles reprises du groupe suédois comme « One of us », « Waterloo » ou encore « Knowing me, knowing you ».  

Etant donné mon coup de cœur pour les décors paradisiaques et les chansons du premier « Mamma Mia ! », j’avoue avoir été quelque peu sceptique quant à la sortie de ce deuxième volet. Etonnamment, malgré quelques scènes too much, j’ai passé un agréable moment à retrouver l’ancien et le nouveau casting pousser la chansonnette dans cette comédie musicale 100%  feel good. 

Justine Bertier