588854

Je vénère Cristina Cordula. Ouf, voilà, c’est dit.

Déesse fashion, il n’était pas possible d’omettre l’ancien mannequin dans ce numéro dédié à la mode. Plus connue pour ses émissions de télévision Les Reines du shopping ou Nouveau look pour une nouvelle vie, Cristina Cordula s’est imposée comme la prêtresse du conseil de mode.

Exit les leggings (Ma chérie, c’est in-ter-dit !), adios la coordination des couleurs, bye bye le fard à paupières vert, la styliste est même à l’origine d’un nouveau mot : mémériser. Cette expression définit « une allure de mémère », qui vieillit, et elle a fait son apparition dans le Petit Larousse édition 2016.

Mais Cristina, c’est bien plus que cela. Pas de discriminations liées à la taille, il s’agit de savoir ce qui correspond à sa morphologie et sa personnalité, ce qui nous met en valeur ou pas. Cristina, c’est aussi un modèle de féminité et de style qu’en tant que féministe aguerrie, on culpabilise à envier. Plaisir inavouable ou produit marketing efficace, regarder Cristina Cordula à la télévision impose de mettre ses idéaux et ses opinions de côté pour admirer une femme à qui, secrètement, beaucoup de filles voudraient ressembler.