66a7c3ea4b1bfdf5c7e0cc4f51b35b3f

Une fois le traumatisme des cours de sport à l’école surmonté, l’activité sportive peut devenir une vraie libération. Passer de couch potato à sportif, mission impossible ? Pas du tout et voici quelques raisons pour vous motiver :

  • Le bonheur : Humeur massacrante et coup de blues ? Le sport peut remédier à ces problèmes. En effet, stimulées par l’activité physique, les substances chimiques (la fameuse endorphine) dans notre cerveau se mettent en action. Cela rend plus heureux et plus calme. De plus, rien de tel pour booster la confiance en soi et être bien dans son corps et dans sa tête.
  • L’énergie : Bouger permet d’oxygéner les muscles et le cœur. Cela entraine un meilleur fonctionnement du système cardiovasculaire et donc, plus d’énergie. Sans oublier que faire du sport retarde l’arrivée de pas mal de maladies.
  • Le sexe : Le mois dernier, le P’tit Torê était consacré à la vie sexuelle et affective. Vous vous êtes régalés grâce à nos conseils ? En voici un dernier pour vous : le sport améliore l’activité sexuelle. Non seulement il stimule l’excitation chez les filles mais en plus, il retarde, voire élimine, les risques de problèmes érectiles chez les garçons. Have fun…

Bien sûr, ces avantages varient selon les personnes. Rien ne vous oblige à devenir un sportif de haut niveau ou à passer votre temps à la salle de sport. Le plus important, c’est de bouger, rester en forme et se faire plaisir. On n’a qu’une vie alors autant faire tout pour en profiter le plus longtemps possible.